La prime d’autoconsommation est destinée à tout le monde, qu’il soit un individu ou une entreprise, sans exigence de revenus. EDF promet d’acquérir tous les kWh générés et non utilisés afin de les renvoyer au réseau électrique, le coût d’acquisition étant réévalué chaque trimestre.
Il convient de souligner que la prime à l’autoconsommation ne peut être versée si l’installation solaire excède 100 kWc, une situation qui se produit rarement pour les individus. Si vous décidez d’une consommation complète ou d’une vente totale, vous ne pourrez pas bénéficier de la prime pour autoconsommation.
Montant de la prime à l’autoconsommation
La prime est déterminée en fonction de la puissance totale du système photovoltaïque installé sur votre toit. La prime est déterminée trimestriellement par la CRE Commission de régulation de l’énergie, et elle est dégressive.
Démarches pour bénéficier de la prime à l’autoconsommation
Il n’est pas nécessaire de votre part de procéder. Dès que votre installation photovoltaïque est connectée au réseau électrique, une demande de prime d’autoconsommation sera automatiquement considérée. Après avoir procédé au raccordement, votre prime reste inchangée et ne peut plus être modifiée chaque trimestre.
Votre partenaire pour la prime à l’autoconsommation
KH Energy, leader dans le domaine de la rénovation énergétique, soutient votre projet solaire grâce à une prime pour l’autoconsommation. Nous vous offrons un large assortiment d’installateurs RGE pour assurer le succès de vos initiatives.